Franco+ Logo | francoplus.org

LE MAROC DES TRADITIONS ET DES COUTUMES

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Rome, en collaboration avec l’Institut Français Centre Saint-Louis ont le plaisir de vous inviter à une rencontre en ligne avec l’écrivaine marocaine
Rita EL KHAYAT

VENDREDI 11 JUIN À 18:00

présentée par l’anthropologue Ahmed Habouss, économiste, sociologue, professeur à l’Université de Naples «L’Orientale», fondateur et directeur de l’Observatoire des Etudes Méditerranéennes Internationales.

LA RENCONTRE SE FERA EN LANGUE FRANCAISE

Les traditions, rites et coutumes marocains sont aussi nombreux que d’origines multiples : un fleuve de cultures et de civilisations, berbères, juives, arabes, africaines, méditerranéennes… Les richesses sont celles de plusieurs sociétés en une seule, sociétés paysannes, microsociétés de climat très froid en montagne, société berbère, sociétés citadines avec leurs particularités. L’ouvrage, qui vient de paraitre aux éditions L’Harmattan, avait été publié en 2010 en italien aux éditions FBE, « Il fastoso Marocco dei costumi e delle tradizioni».

Rita El Khayat, psychiatre et psychanalyste, anthropologue et écrivaine, est l’une des intellectuelles les plus importantes du Maroc, toujours engagée dans la lutte pour les droits des femmes. Elle est l’auteure de dizaines de livres et de centaines d’articles sur la condition féminine dans le monde arabo-islamique.

 

CLIQUER ICI POUR PARTICIPER AU WEBINAIRE

 

Data

11 Giu 2022

Ora

18:00
Zoom

Luogo

Zoom
Categoria

PAESE

Marocco

Prossimo evento

QR Code
Torna su